Lundi 7 mars 1977.

Je me suis réveillé de mauvais poil, j'ai quitté la maison de bonne heure, vers 9h30, pris un taxi pour Chembank ($3,30). Au bureau, une lettre de la Maison-Blanche signée Jimmy Carter m'attendait. Je regrette de ne pas lui avoir parlé davantage, le mois dernier, quand je l'ai rencontré, mais j'étais vraiment trop nerveux. Pourtant, il est vraiment bien, un type vraiment bien.
Jamie Wyeth était encore occupé à peindre Arnold Schwarzenegger, qui posait toujours. Déjeuner pour Jamie et Arnold ($16). Alex Heinrici est passé retoucher quelque chose. Travaillé toute l'après-midi.
Je suis passé chercher Bob Colacello, on est allés en taxi au 45, Sutton Place South. Réception littéraire donnée par Arnold Weissberger en l'honneur d'Anita Loos. J'avais oublié mon magnéto et mon appareil photo, et il y avait tout le gratin. Parmi les couples gay de New York, le mariage Arnold Waissberger-Milton Goldman a battu tous les records de durée. Arnold a dans les soixante-dix ans, plus grand avocat de spectacle de la grande époque et photographe amateur. Il prend des photos de tous ceux qui viennent chez lui. L'année dernière, il a sorti un livre intitulé "Visages Célèbres". Il avait posé le livre sur la table du dîner et il faisait signer les visages célèbres à côté de leur photo. Milton Goldman a dans les soixante ans et c'est un grand agent à l'IFA. Bob s'est aperçu qu'il était le seul invité de moins de trente ans et j'ai dit qu'Arnold devait craindre d'avoir des jeunes car il pourrait bien perdre Milton. Tous les maîtres d'hôtel et les barmans avaient plus de soixante ans. Ils apportaient un verra à la fois et les plateaux tremblaient.
Paulette Goddard était là, elle m'a dit qu'elle n'avait pas vendu un seul tapis à Parke Bernet parce que les marchands s'étaient ligués contre elle. Et c'est sans doute le cas, parce que ces tapis sont vraiment extra. Discuté avec Rosemary Harris, Martha Graham, Cyril Richards, Rex Harrison, Sylvia Porter. Milton m'a présenté chacun trois fois.
Taxi jusque chez Elaine ($3,25) pour retrouver Jamie, Arnold et Rudolf Noureïev. Jamie avait vu juste : ils avaient le même type d'intelligence. Quand je suis entré, l'ami de Lester Persk, qui ne perd jamais une occasion de me peloter m'a agrippé et présenté à Neile McQueen, elle est jolie, c'est vrai. Il m'a chuchoté à l'oreille : "ex-femme, Steve Mc Queen".
Arnold est entré avec trois poulettes, dont l'une est journaliste sportive au New York Times, elle est amoureuse de lui.
C'est alors que j'ai assisté à quelque chose de fascinant. Un type qu'Elaine m'avait présenté a fait des tours de cartes, puis il a étalé le jeu, m'a demandé de penser à une carte et il a deviné la carte huit fois de suite ! Je ne pouvais plus penser à autre chose, j'y ai pensé toute la nuit. Il faut absolument que je sache comment il a fait ça, parce que si on peut faire ça, on peut tout faire. Déposé Catherine, oncle Erskine et Miranda ($3)

Aucun commentaire: