Dimanche 13 mars 1977.

Fred pense que je devrais arrêter de dire à tout le monde que l'idée du dîner télévisé était la nôtre, car ce qu'ils en ont fait est vraiment nul. Il a trouvé que Halston et les autres s'étaient couverts de ridicule. Il a ajouté qu'en réalité Micj avait détesté la prestation de Bianca.
Il est tombé des trombes toute la journée. Suis allé à l'église (journaux et magazines : $14). Paulette a téléphoné et nous avons discuté de Dîner avec Halston, je lui ai dit qu'on m'en avait volé l'idée; elle a dit, elle aussi, qu'il valait mieux n'en parler à personne, tellement c'était mauvais. Le problème, je crois sur un laps de temps aussi long, c'est que la vraie personnalité de chacun apparaît au grand jour et l'on se rend très bien compte d'à quel point ils sont suants.
Jane Holzer m'a appelé : elle voulait que je passe la chercher pour aller chez les Gilman ; je me suis fait excuser. Il pleuvait et je devais apporter un tableau à Sondra Gilman. Barbara Allen a appelé pour m'inviter à dîner avec Stavros Niarchos. Richard Turley a appelé deux fois pour dire qu'il avait mes deux numéros de téléphone sur liste rouge ; il m'a dit qu'il sortait avec Tennessee Williams et voulait que je vienne avec eux.
Les Gilman donnaient cette soirée pour je ne sais quels amateurs de chevaux venus de France. Ils avaient un nouveau Lichtenstein, un de ceux qui résistent bien, nature morte pour porte de salle de bains. Tout le monde a adoré le portrait de Sondra, ils avaient l'air de dire que j'avais été vraiment flatteur avec elle. Ils faisaient circuler du caviar dans une grande boîte de conserve. Sondra m'a présenté sans attendre Adela Holzer qui est fantastique ; elle remporte actuellement un grand succès avec deux pièces en un acte : l'une met en scène James Coco qui mange jusqu'à s'en faire péter la sous-ventrière, la seconde deux frères siamois, ça s'appelle Monstres. Elle m'a invité à déjeuner la semaine prochaine. Elle dit qu'elle va travailler à la télévision, alors elle m'intéresse.

Aucun commentaire: