Mardi 8 mars 1977.

C'était une belle journée, me suis promené dans le centre puis suis allé au bureau. Jamie et Arnold s'y trouvaient. Je les ai remerciés pour le bon moment que j'avais passé la veille au soir (fournitures : $5,85). Jamie m'a dit que Noureïev était tombé amoureux d'Erskine, et qu'Erskine s'était presque laissé faire, mais pas tout à fait, et que les dernières paroles de Noureïev avaient été : "On peut se contenter de regarder la télé." Il a donné des autographes à Erskine et à Catherine.
Bob est passé me prendre à 8 heures, taxi jusqu'à l'ambassade d'Iran. Bob m'a fait y aller en tenue de soirée, mais nous étions les seuls en habit de cérémonie et tout ce qu'il a trouvé comme excuse, c'est que nous étions invités à tant de parties qu'il ne se souvenait plus. Nous commençons à nous sentir utilisés apr les Iraniens. ça nous est venu à l'esprit pour la première fois à Washington il y a environ deux semaines, quand nous avons compris que l'ambassadeur Zahedi n'était plus "en grâce" auprès de Carter - il était cul et chemise avec Nixon et Ford - mais maintenant il veut être bien vu des démocrates, pour cela il a besoin d'aide, et l'aide, c'est nous. C'était un dîner assez pesant pour l'ambassadeur de Suède.
Pour pouvoir partir de bonne heure, nous avons trouvé comme excuse que nous devions aller à la soirée organisée par François de Menil pour la princesse Marina de Grèce, qui allait exposer à la galerie Iolas (taxi jusque chez François, sur le 69e Rue : $2,25). Il y avait de l'ambiance, une partie du tonnerre.
Gigi était là : elle venait juste de plaquer Ronnie et s'était mise avec Spyro Niarchos, Ronnie était déprimé. Il y a peu, elle m'avait dit qu'il y avait de l'eau dans le gaz avec Ronnie - elle disait qu'ils ne s'étaient pas parlé depuis trois mois. Il est jaloux parce qu'elle gagne plus d'argent que lui, qu'elle voyage beaucoup, mais il n'est pas ambitieux et elle si ; elle dit qu'elle est amoureuse de lui mais qu'ils doivent se séparer parce que cela ne peut plus durer. Voilà le problême. Gigi m'a prévenu qu'elle allait le faire. Barbara Allen était là avec Philip Niarchos, ils sont de retour.
Dennis Hopper était censé être là, mais je l'ai raté. Il vit avec/loge chez Catherine Milinaire - ils sont "ensemble". Tony Shafrazi, l'ami de Ronnie, était là, de retour d'Iran. C'est celui qui s'en est pris au tableau de Picasso exposé au Modern. Guernica.
Hoveyda nous a dit que Sidney Lumet venait au dîner de Paulette à l'ambassade la semaine prochaine et nous avons répondu : "C'est gentil." Je me suis laissé dire que Sidney Lumet raconte partout que je suis raciste, uniquement parce que Mandingo est mon film préféré cette année.

Aucun commentaire: