Mardi 22 mars 1977.

Comme je passais le seuil de la porte, le téléphone a sonné : c'était Brigid qui me demandait, après toutes ces semaines, de venir la voir chez sa mère, toutes affaires cessantes. J'ai marché jusque chez Honey et Dick, au 834 de la 5e Avenue, Brigid est apparue dans l'escalier, l'a descendu : elle était ravissante, une deuxième Honey. Je lui ai offert un boulot au bureau. Nous avons discuté pendant vingt minutes de ce qui avait bien pu arriver à son cul, il a tout simplement disparu. Je lui ai conseillé de ne jamais aller voir Bad parce que si elle se voyait si grosse, avec bruits de pets en fond sonore, elle serait furieuse contre nous.
Suis allé chez Mortimer pour une réception donnée en l'honneur du tableau de "Mortimer" dessiné par Edie Vonnegut. Existe-t-il vraiment un Mortimer ? Les dessins étaient si mauvais que je n'en croyais pas mes yeux. Kurt Vonnegut était là, il a prononcé un petit discours pour dire combien sa fille avait du talent. Souvenez-vous : elle était mariée à Geraldo Rivera.
Ruth Kligman m'a embrassé, je ne sais pas ce qui lui a pris, mais elle a commencé à parler d'une liaison que nous avions eue ensemble, s'excusant d'avoir rompu, m'embrassant. Plein délire. Alors je me suis dit que si elle avait pu me faire ce coup-là, c'est qu'elle n'avait probablement jamais eu de liaison avec Pollock. Elle avait bonne mine, en Halston de velours. La cavalière de Fred était Edna O'Brien. Barbara Allen était là. Elle m'a dit qu'elle voulait porter les boucles d'oreilles en diamants que Philip venait de lui offrir, mais qu'il avait obligée à les déposer dans une chambre forte.

Aucun commentaire: