Mercredi 9 mars 1977.

J'ai lu dans le journal que Liz Taylor vendait en secret ses diamants sur Madison Avenue afin de réunir des fonds pour la campagne de son mari, alors j'ai ouvert l'œil. Marché jusqu'au bureau. Ronnie n'était pas au travail pour deux raisons : la première, c'est que Gigi était partie au bras de Spyro Niarchos la veille au soir, à la réception, et la seconde, c'est que Wim Wenders était en train de tourner un film dans son loft. La vedette en est Dennis Hopper.
Lee Radziwill et son fils Antony sont venus déjeuner. Antony est encore plus costaud. Plus épais. Elle m'a dit que comme elle n'était pas allé au dîner que Zahedi avait donné pour moi à Washington l'autre semaine, il avait réagi en lui envoyant du champagne et du caviar ; elle avait envoyé un mot de remerciement, et il avait renvoyé du champagne et du caviar, elle en avait renvoyé un autre, etc. Il lui court vraiment après.
Walter Stait de Philadelphie avait appelé pour me demander si je voulais dîner avec lui et Ted Carey, j'avais dit oui. Ted Carey avait des problèmes de santé et il est allé voir le docteur Cox, et Doc Cox est un bon docteur parce qu'il a diagnostiqué ce dont Ted souffre, une syphilis de la gorge. Il doit avoir d'autres patients qui ont ce problème, sans doute. Il l'a envoyé suivre un traitement, et le seul problème qui reste, c'est que Ted attrape constamment des vers, ils reviennent sans cesse. Au cours du dîner, j'ai eu une conversation très intéressante avec Ted pour Popisme, nous avons reparlé de la fois où nous avions posé ensemble pour notre portrait Fairfield Porter.

Aucun commentaire: