Jeudi 10 mars 1977.

Barbara Allen a amené à la Factory la princesse Firyal de Jordanie, qui sort avec Stavros Niarchos.
La grande affaire du moment, c'est le triangle Ronnie-Gigi-Spyro. Ronnie a appelé le Waldorf Towers tard hier soir car il cherchait Gigi, mais la réception a refusé de passer l'appel à l'appartement Niarchos, alors il a d'abord laissé un message en disant que "le mari de Gigi [avait] appelé", et ensuite il a laissé un message disant que "le frère de Gigi [était] mort".
Ce matin, Spyro a appelé Ronnie et lui a demandé s'il pouvait venir déjeuner avec Firyal, il a ajouté qu'il ignorait que Gigi et Ronnie étaient "ensemble", etc. Ronnie lui a dit qu'il pouvait venir, mais que si Spyro lui disait ne serais-ce que bonjours, il lui ferait une grosse tête.
Spyro a raconté à Bob que Gigi s'était approchée de lui à la réception de Menil et avait dit : "Vous vous souvenez de moi ?" et qu'il ne l'avait pas reconnue. Elle lui a alors rafraîchi la mémoire puis lui a annoncé qu'elle n'était plus avec son petit ami, et que comme ils étaient tous les deux seuls, pourquoi ne passeraient-ils pas la nuit ensemble ? D'après ce que Spyro a dit a Bob, il pense que ce n'était vraiment pas chic de la part de Gigi de le mêler à ses histoires avec Ronnie. Enfin, elle a raté son coup en somme.
Pour en revenir au déjeuner, tout le monde était assis quand Ronnie est entré et a commencé à remplir son assiette, avant de lancer : "Où est ma place ?" J'ai eu peur qu'il y est du grabuge parce qu'il avait l'air complétement hystérique. Je lui ai répondu qu'il fallait quelqu'un pour répondre au téléphone et que, de toute façon, s'il s'asseyait, nous serions treize à table. J'ai travaillé jusqu'à environ 4 heures. Barbara m'a semblé très, très mince, elle a dit que Peter Marino décorait son appartement de main de maître. Pris un taxi pour aller chercher Victor et le conduire à la maison "portes ouvertes" de Suzie Frankfurt - "Suzie Frankfurt chez elle" (taxi : $5). Fred y était, ainsi que Francesca Stanfill, du Women's Wear Daily. Le maire, Lindsay, était là aussi. Les canapés de Suzie étaient bons, j'en ai mangé une quarantaine.
Marvin Davis, qui était chez I.Miller et m'a offert mon premier boulot, était là, quand il a vu mes vieux dessins de chaussures chez Suzie, il a dit que c'était comme un voyage dans la machine à remonter le temps. Suzie a commencé à s'inquiéter parce que personne n'achetait rien - ni vêtements, ni mobilier, ni antiquités. L'idée de départ, c'était "Antiquités dans un décor". C'est une idée sympa. Elle peut certainement se débarrasser des trois quarts de la maison. Déposé l'ex-mari de Suzie, Steve Frankfurt ($3). Suis allé à l'exposition d'antiquités du East Side ($2,50). Revenu à la maison à pied.
Bob et moi avons été chercher Elsa Martinelli au St. Regis pour la conduire à l'ambassade d'Iran. C'était un buffet, plein à craquer. En l'honneur du nouvel ambassadeur américain en Italie, Mr Gardner, et de sa femme Danielle.
La baronne de Bodisco m'a mis le grappin dessus : impossible de m'en décoller. Hoveyda a tenté de venir à la rescousse en lui disant : "Ce serait bien si vous montiez avec moi : il y a quelqu'un que vous devriez rencontrer", et elle a répondu : "Non." Alors Hoveyda lui a dit qu'elle ne serait plus invitée, et elle a dit "Je m'en fiche."

Aucun commentaire: