Dimanche 5 décembre 1976.

Je suis allé faire un tour au Players Club, à Grannecy Park, pour un dîner en l'honneur de Kitty Carlisle Hart. On se serait cru dans une soirée réservée aux hommes. Seules exceptions : Arlene Francis, Peggy Cass, Dena Kaye - qui remplaçait son mari Danny, victime du décalage horaire après un voyage en Concorde - et Irene Selznick, qui présidait la soirée (enfin, je ne sais pas si c'est le terme consacré). Peggy et Arlene servaient de faire-valoir à Kitty dans To Tell The Truth. Le dîner avait été organisé pour célébrer la nomination de Kitty par le gouverneur Carey au poste de directrice du conseil pour la promotion des arts de New York.
Mon médecin, le docteur Cox, était là, il m'a emmené au premier étage pour me faire visiter la chambre d'Edwin Booth ; elle était poussiéreuse et sentait le moisi, comme autrefois.
On a servi le dîner et il y avait toutes ces choses à la crème que je ne suis pas censé manger à cause de ma vésicule, et bien sûr le toubib était gêné de me voir les engloutir devant lui, mais il m'a dit : "Je ne regarderai pas", cela aurait un peu gâté la soirée. J'ai rencontré Alfred Drake : type beau, grand, vedette de Carousel à Broadway.
Chacun y est allé de son discours puis Kitty s'est levée et les a tous enfoncés. Elle portait du noir et des perles, vraiment très chic. Elle dit qu'elle veut encore travailler d'arrache-pied et je me souviens que Diana Vreeland m'a affirmé un jour que Kitty devait "travailler comme négresse" parce qu'elle n'avait pas tellement d'argent que ça. Le toubib m'a raccompagné.

Aucun commentaire: