Mercredi 14 mars 1979.

La BBC était au bureau pour faire un reportage sur Fran Lebowitz et ensuite sur nous, interviewant Jessica Lange (pâtisseries $ 17 , $ 2,77).
Jessica veut devenir une actrice sérieuse. Elle a trente ans, elle est belle, mais elle a des porcelaines sur les dents, je crois bien. Ils m'ont demandé où j'avais trouvé Fran, j'ai répondu : « Dans le caniveau. » Ensuite ils m'ont demandé si j'avais lu son livre, j'ai dit non. J'espère que c'est bien ressorti. Ce qu'ils voulaient dire, en fait, c'est : puisqu'elle est si bonne, comment se fait-il qu'elle écrive pour vous ? J'ai demandé à Fran de nous aider à interviewer Jessica, elle a répondu qu'elle ne faisait pas d'interviews. Par ailleurs, elle n'avait pas apporté sa rubrique, nous étions furax. Pourtant, elle a eu un bon mot, pour une fois. Elle a dit à Jessica qu'elle avait aimé King Kong, Jessica a dit qu'elle ne l'avait pas vu. Puis Jessica a dit à Fran : « J'ai aimé votre livre », et Fran a répondu : « Je ne l'ai pas lu. »
Passé prendre Jed et Paulette Goddard. Nous avons pris la limo jusqu'à l'Armory pour la soirée Cartier. Ralph Destino l'avait organisé pour célébrer l'anniversaire de la montre Santos Dumont. Il a demandé à Bob de l'aider à amener des célébrités. Truman était là avec sa casquette de marin. Il a l'air d'avoir beaucoup maigri. C'est étrange. On dirait qu'ils ont pris son visage, qu'ils ont enlevé des morceaux à coups de ciseaux. Ce n'est pas qu'il ait l'air plus jeune. Il est seulement plus mince. Et toutes les cicatrices sont parties. La seule qui reste, c'est celle du pli sur le nez. Et Monique Van Vooren était là. Elle a dit que Noureïev allait venir. Je lui ai demandé : « En êtes-vous sûre ? » et elle a répondu : « Ne vous en faites pas. S'il y a une montre gratuite, il viendra. » Juste à ce moment là il est entré. Il a vraiment l'air vieux.
Mr Destino a dépensé une quantité phénoménale d'argent pour faire entrer des avions dans l'Armory - la montre-bracelet a été inventée pour un pilote - et la soirée a dû coûter dans les 100 000 dollars, mais ça ne fonctionnait pas.
La mère de Robyn Geddes, Caroline Amory était là, ainsi que Lynn Watt et Joane Herring. Il y avait Catherine. Très grosse, mais belle. Semblable à une Anglaise rondouillarde. Un corps superbe, mais rempli. On dirait une boite à bonbons.
Paulette portait des tonnes de bijoux, elle devait avoir dans les 3 millions de dollars de rubis. Elle raconte qu'elle veut vendre ses tableaux, elle dit combien elle a d'argent. Elle avait décidé qu'elle ne voulait pas la montre de femme, qu'elle voulait la montre d'homme, elle l'a dit à Mr Destino, il a répondu d'accord. Les montres qu'ils donnaient coûtaient 1300 dollars, ils en ont donné huit. J'imagine qu'elles leur coûtaient la moitié. Marion Javits ne savait pas qui était Mr Destino, elle lui a dit : « Ces montres sont de la merde. » Et il a répondu : « Je suis le président de Cartier. » Elle virait dingue parce qu'elle n'arrivait pas a s'en sortir — dingue, littéralement ! Finalement, je lui ai dit : « Ecoute, Marion, ce sera une soirée mémorable pour lui. Il ne l'oubliera jamais. »
Bob et moi avons raccompagne Paulette. Bob était sentimental, il disait à Paulette qu'il l'adorait. Juste pour plaisanter un peu, j'ai fait : « Dis donc, Bob tu ne m'as jamais dit que tu m'aimais. » Je suis rentré à la maison, au moment de m'endormir, le téléphone a sonne, c'était Bob qui disait qu'il ne l'avait jamais dit mais qu'il m'aimait vraiment. Qu'est-ce qui ne va pas chez lui ? Il flippe, ou quoi ?

Aucun commentaire: