Jeudi 8 mars 1979.

Jean Stein a appelé Brigid au bureau, elle voulait l'interviewer pour son livre sur Edie Sedgwick qu'elle continue à écrire. C'est une vraie machine de guerre maintenant. Elle a 18 personnes qui travaillent dessus et George Plimpton qui corrige. Elle a appelé Brigid, Brigid a fait répondre par Robyn Geddes qu'elle n'était pas là et puis Dennis Hopper a appelé quelques minutes plus tard et Brigid l'a pris. Brigid disait du mal de Jean Stein, expliquant qu'elle l'importunait. Or Dennis habite chez Jean ! Ensuite Viva a appelé de Californie et a fait des histoires. Elle a dit à Brigid que si elle ne coopérait pas avec Jean, Jean dirait des choses horribles à son sujet dans le livre et que Brigid ne pourrait pas faire de procès parce que tout serait vrai.
Dennis nous déteste probablement, lui aussi, parce que je ne suis pas allé à sa réception. J'avais oublié, mais je n'y serais jamais allé, c'est pour ça que j'ai oublié. Mais Dennis veut que j'aille au Mexique rencontrer des amis à lui. Dennis et sa bande ont toujours traîné avec les gens riches, mais ils sont tellement années 60, complètement fous. J'ai essayé de travailler sur le texte du livre de photos avec Brigid et Bob, chaque fois que je faisais une suggestion Bob criait a tue-tête que c'était parfait comme ça, puis Brigid se mettait à hurler a son tour que c'était très bien comme ça. Bob élève la voix tellement souvent que je pense vraiment qu'il est cinglé. Je ne sais pas pourquoi ils veulent que je le lise puisqu'ils pensent qu'ils font un tellement bon boulot et que tout est super super super super... Je les ai laissés seuls avec leur grandeur. En fait, c'est à chier. Mais j'aime bien le titre — Maladie sociale — et les photos sont vraiment bonnes.

Aucun commentaire: