Dimanche 23 septembre 1979.

Messe puis retour à la maison. Ravalement de façade, Curley est passé me prendre pour aller 42e Rue, à la station de radio WPIX pour le « John Ogel Show ». J'avais invité Walter Steding pour qu'il joue de son violon magique à l'antenne. Il a été bon, ce qu'il a dit pendant l'interview était intelligent. Lou Reed est arrivé en trombe, proclamant combien il était content de nous voir. Lou m'a dit que l'un de ses teckels avait subi une opération du dos. Je lui ai dit de venir au Mudd Club avec nous, plus tard, parce qu'ils faisaient une Nuit Rock Stars mortes, il a répondu qu'il irait déguisé en lui-même, mais je lui ai dit qu'il était encore trop bien pour ca.
Nous nous sommes arrêtés pour diner au One Fifth (taxi $3). Quand nous sommes entrés, Jackie Curtis — il s'habille de nouveau en fille — était au bar. Et qui d'autre ? Taylor Mead qui attendait qui ? Viva! Ils sont tous partis pour le Mudd Club. Bu ($45,14), il était déjà 11 h 30, alors nous sommes aussi allés au Mudd Club (taxi $3). Ils avaient une pièce dans laquelle Janis Joplin se mettait des aiguilles dans le bras, une pièce Paul McCartney — j'imagine à cause de la rumeur, à une époque, sur sa mort. Une pièce avec Mama Cass, qui s'étouffait avec une assiette de sandwichs au jambon devant elle, on pouvait prendre les sandwichs et les manger. Vraiment morbide. Vincent et Don Munroe enregistraient en vidéo.
Viva lisait de la poésie, mais je l'ai manquée, je ne l'ai pas vue. François de Menil était là. L'ex-Mr Viva aussi. Il y avait des filles en noir qui pleuraient et un corbillard garé devant la porte. J'étais vraiment fatigué. Déposé tout le monde (taxi $15).

Aucun commentaire: