Mardi 9 octobre 1979.

Union Square à 12 h 45 pour rencontrer les Newhouse, la mère et le fils, Si et Mitzi. Ils ont apporté des photos du mari qui venait de mourir, elles n'étaient pas bien, alors ils vont en envoyer d'autres pour faire un portrait. Elle voudra peut-être aussi le sien. Il n'y avait personne, Victor a fait le service. C'est une petite femme courte sur pattes, de quatre-vingt-deux ans. J'ai posé des questions au fils sur le magazine Self — il a dit qu'ils contrôlaient tout par ordinateur chaque mois. Comme ça ils savent tout ce qui se passe.
Obligé d'aller a la soirée de Richard Weisman que Catherine avait organisée, pour le gouverneur Brown. Curley était avec moi, Fred l'avait invité. Mauvaise circulation, Castro est en ville (taxi $3,50). Bob Polk était là, il m'a invité à une soirée pour George Bush. Pat Hickey, le joueur de hockey est arrivé avec sa fiancée, il ressemblait à une publicité de cigarettes Tareyton, il a les yeux très noirs. Le gouverneur Brown est arrivé, il a fait un discours que j'ai enregistré, ensuite il a demandé pourquoi je l'avais fait. Tous les gamins lui ont répondu : « Pour rien. Il met seulement des cassettes dans l'appareil. » Il n'a pas dit grand-chose, mais quand on passe son temps à faire des discours, que reste-t-il à dire ?
Stephanie McLuhan est de nouveau avec Bo Polk, mais j'ai remarqué qu'elle a foncé droit sur le gouverneur quand il est arrivé pour l'embrasser, bien qu'elle ne le connaisse pas. Après le discours, elle s'est levée pour poser une question très sérieuse, j'imagine pour montrer qu'elle est intelligente, mais elle est stupide et lui aussi. Il est venu ensuite me serrer la main pour avoir ma voix. Il a dit quelque chose sur l'art, je crois — sur une législation qui donnerait aux artistes des droits d'auteur, quand leurs œuvres sont revendues — mais je n'ai rien compris. Diane von Fürstenberg m'a dit qu'il était devenu tellement maigre qu'il en avait perdu ses « poignées d'amour » et qu'elle les aimait bien. Je voulais que quelqu'un demande : « Est-ce que Jerry est pédé ? » Diane a dit que non, qu'il ne l'était pas, qu'il n'était pas pédé. Judith Hollander et Jed étaient là, ils sont passés en allant a la fête d'anniversaire de Tom Cashin au « 21 ». Je voulais rentrer à la maison, mais Catherine voulait que j'aille chez Elaine avec Rod, Judy Gilbert, Pat Hickey et sa petite amie.
Elaine était assise à une table avec cinq filles et l'une d'elles était, je crois, Candy Bergen, parce que plus tard les gens ont dit que c'était elle, mais elle ne lui ressemblait pas, je l'ai regardée et elle m'a regardée et nous ne nous sommes rien dit. Si c'était elle, elle fait plus vieux. Pat Hickey a raccompagné sa fiancée, puis il est revenu car Catherine avait flirté avec lui toute la soirée. Richard essayait de me faire boire de la Tequila, à 2 heures je suis parti (taxi $ 2).

Aucun commentaire: