Mercredi 31 octobre 1979.

Bobby Zarem avait organisé un déjeuner à 1 heure, pour le livre de photos - Bob et moi avons fini par l'appeler Exposures — au Maxwell's Plum. Je suis resté uptown le matin puis j'ai retrouvé Elizinha Goncalves et Bob au Mayfair House, nous avons marché jusqu'au Maxwell's Plum. Au moment ou nous arrivions, Bobby Zarem a couru vers nous en criant que nous étions en retard, comment nous osions, que les gens allaient partir. En fait, c'était un bon timing d'arriver en retard parce que les gens attendaient pour nous voir. C'etait bourré, nous avons dû nous frayer un chemin. Karen Lerner était là, à filmer le reportage qu'elle fait sur moi à « 20/20 ». Elle avait attaché sur moi un micro invisible, il fallait donc que je fasse attention à ce que je disais. C'était une réception pour la presse, il y avait en gros tous ceux, j'imagine, que Bobby voulait remercier pour des services.
Ils avaient mis de grandes initiales AW en glace, un mètre de haut, mais elles fondaient. Je n'ai rien mangé. On a offert un livre à tout le monde, on en a donné au moins cent. Les serveurs ont volé un tas de livres et, ensuite, m'ont demandé de les dédicacer dans la cuisine, ca m'était égal parce qu'ils étaient sympa.
Catherine posait à Steve Rubell des questions indiscrètes, comme : « Vous voulez dire que vous avez vraiment dérobé de l'argent ? » Mais ça n'avait pas l'air de la déranger. Il dit maintenant qu'il a conclu un accord avec le fisc selon lequel il ira en prison, deux jours par semaine, pour des travaux d'intérêt collectif - apprendre aux gens comment monter des discothèques, sur les bases militaires, pour les soldats. Quelle idée géniale ! La prochaine fois on leur apprendra comment être pédé, et comment se droguer, pas vrai ? Plus tard, nous sommes allés en taxi au Studio 54. Halloween était un gros truc cette année, les gens s'étaient déguisés en voitures avec des costumes à clignotants. Le Studio 54 était superbement décoré. On entrait, il y avait dix portes de chaque côté, il fallait pousser chacune d'elles. Des souris en plastique couraient sous les pieds. Dans une autre pièce, il y avait un trou, on pouvait regarder, on voyait huit nains en train de dîner, on pouvait leur parler. Ils mangeaient des os de poulet. Et dans la pièce d'à côté, il y avait des quantités de gants en plastique, certains étaient des vrais mains. C'était meilleur qu'un vernissage, meilleur qu'une exposition dans une galerie. Il y avait d'autres pièces dans lesquelles je ne suis pas allé. C'était génial ! Bourré, des gens plaqués contre les murs, superbes ! Je ne sais pas d'où ils sortaient.
Esme le top-model était là, avec Allen Finkelstein, mais je ne les aurais pas reconnus si Tommy Pashun, le fleuriste, ne me l'avait pas dit parce qu'ils étaient habillés en juifs hassidim et disaient qu'ils étaient stupéfaits, que tout le monde était méchant avec eux. Un maquilleur d'un des spectacles de Broadway les avait déguisés. Déposé Catherine à 3 heures (taxi $ 3,50).

Aucun commentaire: