Dimanche 16 septembre 1979.

Fête de Lester Persky pour Yanks au Trader's Vic. Un dîner vraiment intime avec quatorze personnes. Lester est arrivé avec Richard Gere, John Schlesinger est venu et Tommy Dean. Lester a une fine moustache maintenant. Richard Gere m'a demandé comment Lester et moi nous nous étions rencontrés et je lui ai dit que c'était dans le caniveau il y a dix ans. Cette fois, Lester n'a pas apprécié. C'etait mon premier faux pas. Richard Gere a raconté qu'il y a dix ans il était arrivé du New Jersey en bus, qu'il était allé voir notre film, Bike Boy, dans le Village. Qu'à partir de ce moment il avait voulu être acteur. Ça lui a pris onze ans, a-t-il dit. Il est grand et beau. Nous parlions de filles, il a raconté sa rencontre avec la plus belle fille de Rome, Dalila DiLazzaro, a une soirée dans le jardin de Zeffirelli. Je lui ai raconté que c'est nous qui l'avions découverte, que Paul Morrissey l'avait vue dans une publicité pour un savon à la télé italienne et qu'il en avait fait la star de Frankenstein. Ça l'a impressionné. Il va jouer dans une nouvelle pièce, Bent, une pièce anglaise sur les homos dans les camps de concentration. Je lui ai demandé s'il était italien, il a répondu non, qu'il était français et anglais. Steve Rubell est venu plus tard. Quand Steve est normal, il est très distant. Lester a raconté des histoires drôles. Et ensuite j'ai commis une nouvelle gaffe. J'ai dit que c'était tellement amusant d'être ici, personne ne devrait partir. Et Steve était assis juste a côté. Je ne pensais même pas à la fête au 54. Je souhaitais simplement que Lester dépense plus d'argent pour nous recevoir parce qu'il est toujours tellement radin. John Schlesinger fait un discours.

Aucun commentaire: