Samedi 15 septembre 1979. New York — Chadds Ford, Pennsylvanie — New York.

Suzie Frankfurt est passée nous prendre dans une limo appartenant à l'un de ses clients. Belle journée. Nous sommes allés directement au Brandywine River Museum, quelqu'un nous a conduits à la maison de Frolic Weymouth. Il y avait une tente qui recouvrait tout l'endroit, une bonne salade de poulet. Toute la crème était là. Lady Bird Johnson, Henry et Shirlee Fonda, des vieilles femmes riches qui ont l'air de bulldogs.
Ensuite nous sommes allés chez Jamie Wyeth qui a passé son temps à donner une interview au WWD. Phyllis était dans la piscine. J'ai parlé avec Shirlee Fonda. Elle m'a dit qu'ils avaient vendu leur maison de l'East Side sur la 79e Rue à David Brenner, mais qu'il s'était désisté au dernier moment. Il a raconté qu'il était trop célèbre pour avoir une maison. Elle a ajouté que si Henry Fonda avait une maison, David Brenner pouvait en faire autant. Elle est très contente parce que maintenant ils louent leur maison 5 000 dollars par mois, qu'ils gagnent plus d'argent comme ça. Quand elle a nettoyé l'appartement, elle a trouvé derrière les étagères pour les livres, une grande croix en or qui vaut au moins 20 000 dollars. Ils vont essayer de trouver à qui elle appartenait. Elle a dit qu'elle n'aurait pas eu la conscience tranquille de la garder. Suzie en mourait d'envie, elle adore les croix en or. Nous sommes chez Frolic pour nous changer. Les filles ont mis leurs robes du soir. Henry Fonda a toutes ses dents ! Il mangeait des pommes vertes ! Je suis sûr que ce sont les siennes parce qu'elles sont un peu noires. Suzie se roulait un joint, c'était gênant. J'ai pris une de ces boissons à la menthe, un mint julep, et je l'ai jeté. Suzie a oublié de donner à manger au chauffeur, c'était horrible.
Au musée, Frolic m'a présenté au gouverneur Scranton, à sa femme et à quelques vieilles femmes. Bu quelques verres, photos, dîner. Maria Schiano et Jed ont changés les cartons pour être à côté l'un de l'autre, ils n'étaient pas contents. J'étais à côté de Nancy Hanks et de la soeur de Henry McIlhenny, Bonnie Wintersteen. Nancy Hanks est à la tête du National Endowment for the Arts. J'imagine que c'est elle qui a nommé Jamie dans son groupe de réflexion, le National Council on the Arts. Bonnie Wintersteen est fascinante et amusante. Elle est grosse, les cheveux gris tirés en arrière. Elle a vendu ses dix tableaux les plus célèbres à des Japonais, il y a quelques années, quand ils partaient à des prix très élevés. Elle a dit qu'elle avait été fatiguée des gens qui arrivaient chez elle pour lui demander à les voir.
J'ai vu un tas de gamins en smoking qui m'ont dit qu'ils m'avaient rencontré, il y a vingt ans, à l'université de Pennsylvanie quand Edie et moi y étions allés pour mon exposition. Nous sommes partis vers 10 h 30, je me suis endormi dans la voiture.

Aucun commentaire: