Mardi 4 décembre 1979.

Franchement fatigué après huit jours de voyage avec Bob et Fred promouvoir Exposures. La tournée a commencé, très chic, à Washington (quand je me suis assis dans la loge du président Carter au Kennedy Center, mais ça s'est terminé dans le caniveau à Hollywood Boulevard à la librairie B. Dalton's, l'ancien Pickwick Books. Pendant que je dédicaçais, une femme avec une blessure de couteau dans l'estomac est entrée en criant : « Ce n'est pas Andy Warhol ! J'ai couché avec Andy Warhol, il mesure 3 mètres, il ne passe pas par les portes et il ne serait pas dans cette librairie parce qu'il est paranoïaque ! » (rires). Citation exacte ! Chez Neiman-Marcus à Dallas, où ils avaient organisé une superbe réception pour nous, tous les gamins disaient que le livre était « sympa » et « cool ». Tous les Texans sont tellement bien élevés et si pleins de considération. Ils disent des trucs comme : « C'est si gentil de votre part de faire tout ce chemin pour venir jusqu'à nous. » J'aimerais parler comme ça. Je ne mémorise pas ces superbes expressions. Oh ! j'oubliais, un grand type sympa, à Dallas, a même insisté pour nous emmener en boîte. « Je vais vous dire un truc, les gars, vous aurez besoin de protection, l'ambiance est particulièrement gay ! Bien sûr., j'imagine que vous êtes habitués, venant de New York. » Nous avons bien ri, nous l'avons regardé pour être sûrs qu'il ne plaisantait pas, mais ce n'était pas le cas.

Aucun commentaire: