Vendredi 2 février 1979.

John Reinhold a appelé ce matin pour dire qu'il aimerait bien m'emmener à la galerie de sa femme sur la 78e Rue (taxi $ 2). Elle vient de partir en Europe chercher d'autres affiches et des trucs. La galerie avait une fabuleuse exposition de vieilles affiches de films, des Garbo des années 20, d'énormes et splendides affiches imprimées en allemand, environ 2,40 x 3 mètres — des trucs comme l'affiche originale de King Kong, d'autres de Charlie Chaplin. J'ai toujours acheté les petites affiches des films américains, elles ne valent rien. Les originaux de Cassandre valent 35 000 dollars. Incroyable ! Et quand je pense que je les ai laissées filer ! Une litho vaut environ 5 000 dollars ou 10 000 dollars. Alors des affiches ! C'est incroyable ! Déjeuner au Three Guys sur Madison et 75e Rue, c'est vraiment une bonne boutique de sandwichs. Un tas de gamins sont venus, il doit y avoir une école dans le coin. Il y avait une fille derrière nous qui disait « merde » et « putain » en parlant avec sa mère. Quoi que la mère lui dise, la gamine disait : « Tu es en train de m'insulter, maman. On avait envie de lui flanquer des gifles et des coups de pied dans le derrière — une petite pimbêche. Elle avait à peu près quatorze ans la mère environ trente-cinq, qui pleurait. Le genre : on s'en prend a sa mère et on enfonce le clou — c'est ce qu'elle faisait. Elle était écoeurante. J'ai déposé John à son bureau et suis descendu à Union Square (taxi $ 4,50).

Aucun commentaire: