Vendredi 16 février 1979.

J'ai appelé les Neil Sedaka mais ils étaient sortis. Le décorateur était là, il m'a invité à passer à son bureau sur le 81e et Park, puis ensuite à aller voir l'appartement des Sedaka qu'il vient de décorer [sur le 85e et Park], avant qu'ils n'emménagent. Je suis monté chez le décorateur, il a une sorte d'entrée privée dans un grand immeuble. C'est un beau bureau mais affreusement décoré. Des tableaux comme j'en ai déjà vus chez d'autres, juste des gribouillis. Je ne crois pas qu'il les a peints, ce sont vraiment les tableaux de quelqu'un. Je n'ai pas eu le courage de lui demander de qui. Je le ferai. Il porte l'uniforme de Christopher Street : bottes de l'armée, veste de cuir, pantalon de toile, une moustache et barbe. Il ressemble a Victor, on dirait Gay Bob, la poupée. Ensuite il m'a emmené voir l'appartement de son associée, au-dessus ! Un duplex avec encore ces horribles gribouillis...
Puis nous sommes allés a l'appartement des Sedaka. La rénovation a dû coûter ou 3 dollars ou 400 000 dollars. Ils se contentent de déplacer la porte d'un centimètre mais en même temps ils installent un sauna et tout le bataclan. Taxi jusqu'au U.N. Plaza ($ 3). On aurait dit que Truman venait de passer entre les mains du Dr Frankenstein. Des cicatrices en haut, en bas, sur tout le visage. On aurait dit qu'il lui manquait juste une petite vis. Puis nous avons pris un taxi jusqu'au cabinet du Dr Orentreich ($4), nous sommes passés par la porte de service. C'était comme se balader avec Garbo. Truman était déguisé : un foulard sur la tête, un drôle de petit chapeau avec des plis ; une babouchka, une veste, une écharpe sur la bouche, des lunettes de soleil, un blouson en cuir et un manteau. Enveloppé dans toutes ces écharpes, ces drôles de chapeaux, on ne pouvait pas le manquer ! Sinon personne ne l'aurait remarqué. Il aurait été juste quelqu'un de bizarre avec du sang coulant sur le visage.
II a décidé qu'il en voulait plus — il voulait souffrir plus, j'imagine — voulait faire faire [tout de suite] le pli sur l'arête de son nez. Une opération que Truman prétend avoir inventée, que le Dr Orentreich a d'abord essayé sur deux femmes et que maintenant il est prêt a exécuter sur Truman.
Huit infirmières vraiment superbes. ça ressemblait a Hugh Hefner avec ses Bunnies. Elles disaient : « Quel grand couturier vous êtes, docteur ! » Après avoir fini le pli — il faisait un demi-centimètre et la cicatrice en faisait cinq ils l'ont rafistolé. Truman était réveillé, il a dit que ça ne faisait pas mal, mais je ne vois pas comment c'est possible. II a pris rendez-vous lundi pour enlever les fils.
Taxi pour le U.N. Plaza, Truman parlait de « notre magazine ». En plus des grandes conférences de rédaction, il voudrait une page éditoriale et une rubrique courrier des lecteurs. Et maintenant je me prépare a recevoir une lettre de ses avocats.
Il annonce que la prochaine amélioration, ce sera des implants. Il dit que ses problèmes viennent tous de John O'Shea, qu'il le hait franchement maintenant. Mais plus tard, Brigid m'a raconté qu'il lui avait fait envoyer un abonnement à Interview.

Aucun commentaire: