Lundi 12 février 1979.

J'ai oublié la chose la plus importante - le déjeuner, vendredi, chez Christie. Je suis passé prendre Bob, nous y sommes allés à pied. Un type avait mis tous ses bijoux pour que je les regarde, il m'a fait : « Vous pouvez les avoir à un bon prix. » Et c'est là que j'ai commencé a comprendre : ces commissaires-priseurs peuvent abattre leur marteau quand bon leur semble. Non ? Bien sur que si : on est a Sotheby's, le type dit : « Viiiiingt dollars... Trrrrente dollars... », en prenant bien son temps. Une autre fois ce sera : « Neuf mille neuf cinq dix dix vendu ! C'est fini ! » Aussi vite que ça! Ils nous ont montré des dessins de moi qui sont en vente, il y avait un faux.
Et Christie's organise une grande vente de robes, des Dior, des Schiaparelli et autres. Une Fortuny va faire entre 8 000 dollars et 10 000 dollars. Il faudrait que je retrouve le type qui avait cette merveilleuse boutique dans le Village - Fabulous Fashion. Il a dû déménager, maintenant il est quelque part sur End Avenue, il travaille dans son appartement. Il faut absolument que je le retrouve !
L'Iran est tombé. C'est franchement bizarre de voir ça a la télé, ça pourrait arriver ici. Brigid m'a raconté l'histoire d'un garçon dont la mère est morte et qui n'a rien dit à personne. Il l'a gardée huit mois dans la maison.

Aucun commentaire: