Samedi 16 décembre 1978.

Halston m'a dit que j'étais invité chez le Dr Giller, qu'il passerait me prendre. Mis mes verres de contact, Halston est arrivé en taxi. Je lui ai dit que c'était la première fois que je le voyais en taxi, ça l'a embarrassé, donc ça m'a embarrassé. J'ai dit que je prenais tout le temps le taxi, que le taxi c'est formidable, pendant tout le reste du voyage il m'a expliqué qu'il prenait beaucoup le taxi mais que je ne le voyais pas, parce qu'avoir une voiture qui attend toute la journée c'est cher. J'étais encore plus gêné. Et il a ajouté que toutes les fois que je voyais sa voiture devant le 54, quand il est tard, je n'avais qu'à la prendre pour rentrer chez moi. L'appartement du Dr Giller est la réplique miniature de celui de Halston. Les mêmes peintures, 1a même disposition, les mêmes couleurs.
Ce qui a le plus dérangé Halston dans la descente au Studio 54, c'est que les agents du fisc ont découvert une petite pièce que personne ne connaissait. Halston était blessé parce qu'il est vraiment proche de Steve et que Steve ne lui en avait jamais parlé. Steve a dit que l'information venait de quelqu'un de l'équipe, parce que personne ne connaissait cette pièce sauf les gens qui travaillaient là. Mais Steve et Ian sont durs quand ils virent quelqu'un, alors ça peut être n'importe qui.
Au Studio 54, plus tard, j'ai demandé à Potassa si elle avait fait l'amour avec Dali, elle m'a dit : « Non, il a seulement pris ma queue une fois et l'a embrassée. » Elle a ajouté que Dali rentrait et que nous devrions redevenir amis. Potassa boit uniquement du champagne. Du « schom-pon-ye ». Elle a raconté que quand Dali avait embrassé sa queue, il avait dit : « Magnifico ! »

Aucun commentaire: