Dimanche 24 décembre 1978

Debout de bonne heure. New York était tellement calme qu'il y avait plein taxis. Tout le monde a dû partir. C'était super, tout était ouvert et rien n'était encombré.
Pris le taxi pour Union Square ($3). J'ai fait venir Rupert pour qu'il m'aide. J'ai décidé de faire des lithos avec les peintures d'Ali.
J'oubliais, le matin, j'ai appelé David Whitney pour lui souhaiter un joyeux Noël, c'est Philip Johnson qui a répondu, il nettoyait la maison parce que les vents avaient brisé du verre. Il était dans la maison en verre, dans le Connecticut. Ça aurait pu le couper en deux. Effrayant, non ? David n'était pas là, il était dans la serre. Truman a appelé pour dire qu'il était seul parce que Bob MacBride devait passer Noël avec ses enfants. J'ai travaillé toute l'après-midi. Parti à 5 heures, déposé Vincent et Rupert ($4,50).
Tom Cashin est venu à la maison pour dîner rapidement d'une dinde avant d'aller chez Diane von Furstenberg. Diane n'avait pas invité Bob. Maintenant tous disent qu'ils ne m'aiment que lorsque Bob et Fred ne sont pas avec moi, c'est leur nouveau truc. Tout le monde est méchant avec Bob. Ils me tourneront bientôt le dos à moi aussi, probablement.
Quand nous sommes arrivés chez Diane von Furstenberg, elle faisait sa crise et disait : « Comment puis-je être si mauvaise ? Comment ai-je pu être si dure avec Bob ? » Elle l'a appelé mais il était déjà chez Adriana Jackson. Il a dit qu'il viendrait après le dîner.
Il pleuvait vraiment fort des cordes ! Une fête de Noël horrible avec des gens horribles - une cinquantaine -, je ne vois vraiment pas pourquoi elle ne pouvait pas inviter Bob tout de suite.
Barry Diller était la. J'imagine que s'ils sont ensemble c'est qu'elle lui apporte de la force et qu'il lui donne du pouvoir. Il est très puissant. Le producteur, Howard Rosenman, était là. Quelqu'un a crié : « Rosenman ! » C'était marrant. Truman s'amusait bien à parler avec Cappy Badrutt. C'était la seule personne amusante.
Ensuite nous sommes allés chez Halston. Catherine était là, je lui ai donné une toile avec un peu de mon sperme, mais Victor a dit que c'était le sien et nous nous sommes disputés, mais maintenant que j'y repense, ça pourrait être le sperme de Victor.
Halston a un gros poisson. J'ai pris du vin rouge et j'ai commencé à être tellement fatigué que, lorsque Tom Sullivan m'a mis une capsule de coke sur la langue, pour la première fois, ça m'a vraiment fait de l'effet. Un tout petit rien et ça m'a réveillé. Nous partions pour le Studio 54 et je savais que nous serions debout jusqu'à 5 heures.

Aucun commentaire: