Mercredi 20 décembre 1978.

J'ai accepté d'aller dîner avec Marisa chez Mortimer, au moment où je quittais le bureau, j'ai vu dans mon agenda que c'était la fête de Noël de Jackie O. J'avais invité Bob, il avait dit que ça l'excitait, que ça lui faisait sa journée, un but. Taxi jusqu'au 1040 de la 5ème Avenue ($5). Quand nous sommes arrivés, ça se terminait. Lee partait. Caroline est devenue une vraie beauté — elle est mince, le visage fin, la peau parfaite, des yeux ravissants. Nous parlions avec un elle quand type mignon nous a rejoints, Tom Carney. Je lui ai demandé si c'était son petit ami, elle a répondu que oui. Il écrit pour Esquire. Il a fait un article sur Tom McGuane. Elle a demandé des nouvelles de son ancien flirt de Londres, Mark Shand.
Jean Stein était là avec un poète russe qu'elle voulait présenter à la bonne société - avec un nom comme Andre Bosh-in-eck-shinsk. Elle écrit toujours son livre sur Edie. Les cocktails de 6 à 8, puis dîner pour ceux qui ne partaient pas. C'était vraiment bon — jambon cuit, salade de pommes de terre nouvelles, laitue rouge de Capen Cod. Elle fait toujours ses courses dans les meilleurs magasins. Warren Betty et Diane Keaton étaient là, Bob a entendu Jackie dire que Warren avait fait quelque chose dans l'entrée de « dégoûtant ». On n'a jamais pu trouver quoi. Nous sommes partis vers 9 heures. Pris l'ascenseur avec Pete Hamill et les Duchin.
Taxi pour aller dîner avec Marisa ($2). Marisa était superbe, tout en argent, Paul Jasmin était avec elle. Elle quitte finalement New York. Elle est furieuse après Barbara Allen parce que Barbara a vu son mari, Randall, en Californie. Donc Barbara n'était pas invitée. Steve nous a dit que Warren avait baisé Jackie O., qu'il le racontait. Bianca disait que Warren affabulait vraisemblablement, de même qu'il avait inventé qu'il avait couché avec elle. Quand elle l'a vu au Beverly Wiltshire, elle a hurlé : « Warren, il paraît que tu racontes que tu m'as baisée. Comment peux-tu dire une chose pareille alors que ce n'est pas vrai. » Elle a ajouté qu'il était gêné. Mais, Bianca a dit après que Warren avait une grosse queue, Steve a demandé comment elle le savait, elle a répondu que toutes ses amies avaient couché avec lui. Diana Ross était a ce dîner, elle était amusante.
Après le dîner, tout le monde a voulu aller au Studio 54. Steve avait sa Mercedes, Diana avait peur d'aller avec lui, mais je l'ai assurée qu'il était un excellent conducteur, ce qui est vrai, même quand il est drogué, alors casée entre nous. Arrivé là-bas, c'était bourré - une soirée pour CBS Records. Steve tient bar ouvert depuis la descente. James Curley était 1à avec une fille qu'il va épouser, à ce qu'il dit, du coup il était un peu froid avec moi. Il était en cravate blanche et queue-de-pie. Il revenait d'un bal des débutantes - il y en a toutes les semaines.
Oh j'oubliais, Bob était aux anges quand nous avons quitté Jarkie O., il racontait avec extase combien elle avait été gentille avec lui, prononçant son nom correctement, partageant son verre de Perrier avec lui alors que le maître d'hôtel avait oublié de lui en apporter un - elle aurait dit : « C'est le nôtre. »

Aucun commentaire: