Dimanche 31 décembre 1978.

Fred est en Amazonie - non, dans les Andes. J'ai parlé à David Boudon, il allait au réveillon du Nouvel An chez les Rosenquist. Rosenquist avait à nouveau engagé un groupe de rock. Ç’a eu tant de succès l'année dernière qu'il recommence.
J’ai travaillé toute l’après-midi au bureau. C’était agréable de travailler la veille du Jour de l’An. J’ai peint des fonds de toile. Walter Steding est venu m’aider. Ronnie fêtait le Nouvel An avec les Alcooliques Anonymes, Brigid est venur prendre quelques bandes.
Je ne savais pas que la soirée chez Halston allait être si chic. J’avais delandé si je pouvais venir avec Jed. Halston avait dit oui, alors nous y sommes allés. Catherine est venue avec Tom et Winnie – Halston avait dit oui, aussi. Tom m’a dit qu’il donnerait à Catherine et à moi un pourcentage sur le film, qu’ils devaient refaire encore certaines scènes, que quelqu’un venait de donner 150 000 dollards, qu’ils avaient donc les moyens. Bianca était en Dior.
Vincent a appelé : Mrs Winter avait téléphoné, Mr Winter a eu quelque chose qu’on pense être une crise cardiaque.
Diana Ross était superbe. Elle avait demandé par téléphone à Halston s’il servirait des haricots noirs à minuit parce que ça porte chance. Steve a couru partout pour trouver de la « soul food ». Et quand elle est arrivée, Halston était en train de cuisiner du jarret et des côtelettes. Quelques personnes ont demandé à Diana : « Tu ne veux pas surveiller les haricots ? » Ils savaient que les haricots c’était son idée et ils voulaient seulement être sympa avec elle. Je crois qu’elle a pis ça pour une insulte parce qu’elle a répondu : « non merci, darling, je crois que je les ai suffisamment surveillés. »
Mohammed, le valet de chambre, était avec sa fiancée, c’est la fille de Jake LaMotta. Le boxeur dont Bobby De Niro joue le rôle dans le dernier film de Scorsese. Elle est belle. Pendant que nous étions tous assis chez Halston, nous écoutions à la radio l’émission « En direct du studio 54 ». Nous avons entendu l’animateur annoncer : « Oh oui, les voilà, Halstin, Bianca et Andy Warhol. Ils arrivent juste à cette minute. »
Puis nous sommes tous allés au Studio 54. Ils l’avaient décoré de façon superbe, avec des paillettes par terre, il y avait un trapéziste et des ballons blancs. Ils disaient que Bobby De Niro était là depuis 10 heures. Ils avaient fait une réception pour la presse.
Toute la nuit s’est passée à perdre, retrouver, chercher, et trouver et chercher. John Fairchild Jr en pinçait pour Bianca, nous la cherchions, puis la perdions et ensuite nous la perdions et la retrouvions, puis c’est moi qui me perdais et ils me cherchaient … J’ai été sobre, j’ai bu beaucoup de Perrier. L’endroit était encore animé à 7 heures. Dehors, il faisait chaud, il y avait encore des gens qui attendaient pour entrer comme s’il était 1 heure du matin. Seule la lumière était différente.

Aucun commentaire: