Mardi 19 décembre 1978.

J'ai regardé Calvin Klein au « Phil Donahue Show ». Halston dit que le parfum « Halston » est un best-seller aux États-Unis. Est-ce bien sûr ? La dernière fois que je suis allé chez Macy, je n'ai vu personne au comptoir. Peut-être que je n'ai pas bien regardé.
Barbara Allen a dit que Halston lui avait dit que j'étais très drôle quand Bob et Fred n'étaient pas là, mais que lorsque je suis avec eux, je ne dis pas un mot, je les laisse dominer la conversation, mais que lorsque que je suis seul, je parle et je m'amuse. Halston se fait une idée tellement bizarre de moi. J'aurais dû l'appeler hier. C'est difficile d'être complètement impliqué !
Nous sommes allés à la galerie d'Irving Blum, sur la 75ème Rue Est pour voir l'exposition sur mon travail, quand je débutais. L'une des « Boîtes de soupe » était un faux. Irving était gêné quand je lui ai dit.
Victor a appelé. Il est de retour de San Francisco. On ne peut vraiment pas plaisanter avec lui, on dit un mot et ce mot se fiche dans son cerveau, il n'arrête pas d'y penser et il devient dingue. Je l'ai traité de « paranoïaque », il a commencé à ruminer.
J'ai finalement décidé que, pour Noël, j'allais donner à toute la tribu Halston - Halston, Steve, le Dr Giller et Bianca — la peinture d'un ticket pour une boisson gratuite au 54.
Taxi jusqu'à chez Tom Armstrong ($3,50). Merce Cunningham était là avec John Cage et Jasper Johns, mais ils étaient tous en train de s'en aller. Leo essayait de danser avec sa femme qui était soûle. J'ai fait des photos. Hilton Kramer le critique d'art était là. Je ne l'avais jamais rencontré, alors je l'ai fait. C'est lui qui déteste mon travail. Mark Lancaster était là. Je me suis bien amusé avec lui.
Oh, j'oubliais, j'ai lu un superbe article dans le Times ! Un machin comme « Punky, Punky et Junky », ils en avaient parlé chez Tom Armstrong. C'était sur les gens futiles et (rires) on y parlait beaucoup de moi. Mais pas de Steve Rubell, de Halston — seulement moi, Marisa, Bianca, Truman et Lorna Luft, les gens futiles et les lieux futiles. Tard, chez Halston, Halston a dit qu'il était content de n'avoir pas été mentionné parce que, a-t-il assené, « Je ne suis pas futile ! » Tout le monde a commence à appeler Bianca « minou futile, minou futile ». Marisa est venue, quand elle a eu vent de l'article « futile », elle était perturbée d'être « futile ».
Oh, j'oubliais, Bob a raconté que lorsqu'il avait présenté Jerry Hall à Tennessee Williams, à Washington, il y a quelques semaines, Tennessee lui qu'elle avait dit qu'elle était la plus jolie fille qu'il avait jamais rencontrée depuis Candy Darling.

Aucun commentaire: