Vendredi 27 juillet 1979. Paris - New York.

A peine couché à 6 heures, qu'à 7h30 Halston frappait à ma porte. Il déteste être loin de New York, il voulait rentrer. C'était l'horreur de se lever. Et l'hôtel était tellement beau, avec ses géraniums aux fenêtres et ses stores rouges. Steve, non plus, ne voulait pas se lever mais après une demi-heure de palabres, il s'est levé. Nous devions nous asseoir pour prendre le petit-déjeuner, c'était une vraie torture. Victor avait sa propre chambre qu'il avait obtenue après force gesticulations, il était de mauvaise humeur.
Halston aime vraiment crier. Quand il paie, i lest grand seigneur et il crie. Il dit à tout le monde que le service est nul pour le prix, quand il paie il vous le fait sentir ... Bon, il ets comme moi mais en pire. Il vous assène qu'il doit rentrer à New York se tuer au travail pour gagner de l'argent pour que vous puissiez le dépenser. Mon Dieu, il vous met mal à l'aise ! Mais c'est vrai que c'est incroyable ce que coûtent les hôtels de nos jours.
Finalement Victor et les autres étaient en voiture. Nous sommes arrivés au Concorde à temps, Steve n'a même pas donné de pourboire au chauffeur qui n'avait même pas dormi - il avait passé la nuit dehors avec nous, alors je lui ai donné un billet de 50.
Dès que nous sommes montés dans l'avion, tout le monde s'est endormi. L'hôtesse a réveillé Halston, il a hurlé qu'elle ferait bien de ne pas recommencer.
Je voulais garder les couverts du Concorde et réveiller Victor pour lui demander de commander à manger pour que je puisse en avoir d'autres - j'essaie de constituer un service de douze pièces - mais je ne l'ai pas réveillé, je n'ai eu qu'un jeu. Vol calme. Douane. Le type de la douane avait été chauffeur de taxi, il m'avait pris une fois, alors il m'a fait passer en vitesse.
Maison puis bureau. Le prix des taxis a augmenté ($ 4). Journée chaude qund je suis arrivé au bureau, personne ne travaillait. Brigid attendait qu'une pâtissière du New Jersey livre un gâteau pour l'anniversaire de sa mère. Elle allait l'emporter à la campagne.
David Whitney a appelé pour dire d'emporter certains portraits à Pairs. J'ai appelé Fred, mais je ne suis pas arrivé à le joindre. Travail avec Rupert jusqu'à 7h30. Lu mon courrier.

Aucun commentaire: