Lundi 30 juillet 1979.

Levé de bonne heure pour regarder le « Today Show ». C'était super, tellement bon de revoir de la bonne télé américaine. Ensuite je me suis promené en distribuant Interview, et c'était super de refaire ça. J'ai marché dans Midtown, je suis remonté vers le Pierre où la North American Watch Company avait invité Ronald Reagan a parler, à l'heure du déjeuner. Je devais y retrouver Vincent. Je croyais que j'étais en avance, je me suis arrêté chez Tiffany's. Je pensais qu'il y aurait d'abord un cocktail pendant une heure que ça commencerait à 13 heures. En fait, ça a commencé tout de suite. Quand je suis arrivé à 12 h 55, Vincent faisait les cent pas, nous sommes entrés. Barbara Sullivan de la société horlogère était adorable, elle m'a présenté à Ronald Reagan comme « Andy Warhol, l'artiste ». Les photographes étaient derrière nous, ils n'ont pris aucune photo. Juste à côté de Ronald Reagan il y avait Henry Platt, le président de Tiffany's. Je lui ai dit que j'étais en retard parce que j'avais fait du shopping chez Tiffany's. Il a adoré. Comme j'étais au régime je n'ai pris qu'un steak. Art Buchwald a fait un discours, il est vraiment drôle, il devrait passer à la télé. Puis Ronald Reagan a parlé. Les républicains vont jouer finement, laisser les démocrates s'entredéchirer, Ted Kennedy prendra probablement le dessus. Ronald Reagan est absolument super s'il a vraiment soixante-neuf ans. Il a qualifié le gouverneur Jerry Brown d' « inconsistant ». Qu'est-ce que ça veut dire? On l'a fait sortir de la scène, il ne s'est pas mélangé aux gens. Je trouve ça terrible.
J'ai travaillé jusqu'à 7 h 30 environ et j'ai déposé Rupert ($4). J'ai appelé Barbara Allen pour lui demander si elle voulait bien sortir avec moi. Elle était libre. 8 h 30, nous avons pris un taxi pour Le Club ($4). Quand nous sommes arrivés, Vitas n'était pas très heureux. Il est distant depuis l'article de Interview, à cause de la photo de lui, torse nu, les bras autour d'un type.
Barbara portait les pyjamas de quelqu'un, mais ça lui allait bien. Elle déménage pour la Californie, a-t-elle dit. Elle m'a montré un collier de Cartier, en or, que Bill Paley lui a offert. Elle prétend que tous les types comme Gianni Agnelli ou Bill Paley sont amoureux d'elle.
Oh ! j'oubliais : il y a énormément d'Arabes à Londres ! Si seulement je pouvais avoir des portraits d'Arabes à faire. Ils ne sont pas encore arrivés en Amérique mais ils sont partout en Angleterre. Et ils sont pourris d'argent - si seulement on pouvait se lancer la-dedans !

Aucun commentaire: