Jeudi 26 juillet 1979. Londres - Paris.

Debout de bonne heure - pour faire les valises, rassembler tout le monde. Halston a pris la tête des opérations, Steve ne savait pas à qui donner un pourboire, il ne sait pas faire, il est peu généreux - il est vraiment radin. Il sait exactement le prix des choses mais il ne peut pas donner - il veut thésauriser je pense. Je ne comprends pas ça. Après avoir payé la note, Halston s'est mis à crier que l'hôtel était sale et laid, comment pouvaient-ils penser qu'un hôtel pourrait continuer à marcher avec un aussi mauvais service. Je lui ai demandé comment il pouvait faire ça, il a répondu : « C'est ça qu'il faut, les déstabiliser et prétendre qu'on est riche, très riche. » Il n'arrêtait pas de crier contre l'hôtel et personne ne voulait donner de pourboire. Nous avons filé discrètement, nous ne reviendrons jamais ! Un trou ! 2600 dollars pour deux personnes dans deux misérables chambres sans même avoir commandé quoi que ce soit !
Nous sommes arrivés à l'aéroport à l'heure. Le Savoy a un type sympa qui vous attend pour enregistrer vos bagages. Je lui ai donné 15 dollars.
Nous sommes arrivés à Paris quarante minutes plus tard. Victor avait oublié son visa alors il s'est fait coincé à la douane. Nous l'avons attendu. Steve a demandé : « N'est-ce pas Jerry Hall ? » Elle arrivait juste de Dallas, du tournage du film avec John Travolta. C'était l'anniversaire de Mick dans quelques jours, elle allait l'emmener dans un restaurant chic.Finalement Victor est sorti de la douane. Une limo nous attendait (bagages $ 5). Hôtel Plaza-Athenée. Temps superbe. Très belle suite, la meilleure. Halston ne voulait aller à Paris que pour acheter à son chien un truc de chez Vuitton, une valise pour Linda.
Victor s'est disputé avec le chauffeur. Il a hurlé, est sorti en disant qu'il ne nous reverrait jamais.
Halston était drôle à s'acheter ses chaussures chez Hermès. Il dit qu'il ne fait jamais de courses, et c'est vrai - il n'a pas le temps.
Limo jusqu'au Club Sept. Victor m'a appelé là-bas pour me dire qu'il était calme et viendrait déjeuner. Il est venu habillé normalement.
Ensuite limo jusqu'au Palace. Halston avait appelé en avance pour dire « Mr. Steve Rubell du Studio 54 viendra dans votre club, ce soir - bien sûr vous le laisserez lui et sa bande entrer gratuitement. » J'ai fait rentrer le chauffeur avec nous car j'étais gêné à cause de la bagarre avec Victor. Victor a convaincu l'un des garçons de lui prêter sa tenue, il passait partout pour prendre les commandes.

Aucun commentaire: