Lundi 23 juillet 1979. Londres.

Magasins punk avec Victor et Catherine. L'un d'entre eux s'appelait Seditionaries. Nous avons acheté des chemises faites d'emblèmes nazis qu'on noue autour de soi. Et un t-shirt avec deux queues en train de pisser sur une photo de Marilyn Monroe prononçant le mot « pisse ». Catherine connaissait un petit restaurant italien ou sa famille va le dimanche. Bon déjeuner italien ($100). Après ça, nous avons acheté des fleurs pour la mère de Catherine ($ 20). Elle nous a emmenés voir le manoir de son beau-père sur Cheyne Walk. Whistler a habité là un temps.
Victor et moi sommes rentrés à l'hôtel (taxi $ 7). C'était la première de Martha Graham à Covent Garden. Nous nous sommes tous préparés, nous nous sommes retrouvés dans la chambre de Halston — John Bowles-Lyon, le Dr Giller, moi, Randy, Steve, Victor — Fred est parti avec Sabrina Guinness. Liza est partie avant nous. Nous avions tous des premiers rangs, au balcon. Ils ont fait trois ballets et ensuite Liza est venue pour The Owl and the Pussycat. Martha a fait un long discours d'une demi-heure. Ils portaient tous des tenues de Halston superbes. Lynn Wyatt était placée à côté de Fred, mais elle est allée se mettre à côté de John Bowles-Lyon. Dans les coulisses, on est allés dire bonjour à Liza et Martha, puis petit cocktail dans un bar de Covent Garden. Covent Garden est superbe, on dirait le vieux Met. Nous avons marché jusqu'au Savoy, Halston donnait une réception privée. Nous étions en haut, nous n'avions pas compris que la fête était en haut, et en bas. La soirée en bas était pour la princesse Margaret Halston, Liza et toute la bande. Quand nous avons finalement réalisé que nous étions en train de passer à côté, nous sommes descendus. Halston était nerveux mais la fête était formidable. Très bon moment.
Victor voulait que je rencontre la princesse Margaret, je ne voulais pas mais j'ai pris deux photos. Victor a fait deux photos de la princesse Margaret et de Roddy Llewellyn. Ils ne voulaient pas qu'on les voie ensemble, ils voulaient saisir la pellicule mais Fred a dit de ne pas le faire, que Victor était avec Halston.
J'ai quitté la fête a 4 heures pour monter dans la chambre de Liza. Elle portait une robe transparente, très belle, en toile, avec les cheveux peignés en arrière comme sa mère. Elle les porte ainsi dans The Owl and the Pussycat. C'était une perruque mais j'étais incapable de le deviner.
Halston et moi avons quitté la chambre de Liza, et commencé à prendre les chaussures de tout le monde devant les portes et à les déplacer. La chose la plus amusante que j'ai faite de ma vie. Ensuite au lit, j'ai lu encore un peu du livre Martha Mitchell.

Aucun commentaire: