Vendredi 20 juillet 1979. Paris-Londres.

Debout de très bonne heure. Fred est arrivé à 8 heures, prétendant à moitié qu'il s'était couché et venait juste de se lever. Plus tard il a dit qu'il était avec Jerry Hall, je ne sais pas s'il plaisantait. Il était tellement fatigué qu'il s'est endormi. J'ai dû le réveiller à 10 h 30 parce que nous devions faire nos valises pour partir à Londres. Nous devions acheter des billets ($600) à la Lufthansa (pourboires $ 20, taxi pour l'aéroport $ 25). British Airlines, c'était OK, un très gros avion, bourré à craquer, un DC 10, je crois. Taxi de l'aéroport au Savoy ($ 30). A l'aéroport pendant que nous attendions nos valises, nous avons entendu des gens qui parlaient de Martha Graham qui arrivait, qu'elle était vieille, qu'ils devaient envoyer une petite voiture pour elle. Nous l'avons attendu un moment, mais elle n'est jamais arrivée.
Arrivée au Savoy, Martha est apparue avec Ron Protas, ils venaient du Danemark. Ron est le bras droit de Martha. Martha et moi bavardions, c'était agréable. Elle était très fatiguée. Le Dr Giller était déjà arrivé à l'hôtel. J'ai essayé de le joindre mais il était sorti. Liza et Halston n'étaient pas encore arrivés, ils arrivaient en Concorde (pourboire au portier $ 5, service $ 5). J'ai lu le livre de Martha Mitchell, dormi une heure. Les chambres du Savoy sont petites et moches, sur une cour intérieure qui n'est pas vraiment une cour. Petit. Très cher. Ensuite Nick Scott, le beau gosse anglais riche, l'ancien maitre d'hôtel de Bianca pendant la période ou il pensait avoir perdu tout son argent, nous a invités à dîner avec lui et sa femme au Savoy Grill. Il a de nouveau du fric. Sabrina Guiness était au dîner, elle est beaucoup sortie avec le prince Charles, nous pensons qu'elle l'a baisé. Fred a retrouvé Halston dans le hall, je lui ai dit que je l'appellerais dès que je pourrais.
Nous avons très bien dîné, le restaurant était très bon — Sabrina et moi sommes montés dans la chambre de Halston, j'ai commencé à enregistrer Liza pour l'interview dans Interview. Steve Rubell etait là avec Randy, ils avaient une chambre et un salon. Et Halston une chambre contiguë à celle de Victor Hugo, la chambre suivante c'était celle du Dr Giller. Il avait la plus belle, mauve et dominant la rivière. C'était amusant de voir tout ce monde dans un autre endroit. Steve voulait aller danser le disco, il transportait sa radio partout, la tournant de haut en bas. Victor se changeait, il essayait différentes tenues. Bianca était dans une autre chambre avec Peter Sparling, le danseur de chez Martha Graham.

Aucun commentaire: