Vendredi 15 juin 1979.

Un gamin que j'avais rencontré m'avait demandé si je pouvais le faire entrer, lui et son ami, au Xenon, j'ai répondu bien sur, rien de plus facile. Quand je suis rentré au bureau, j'ai appelé le Xenon. J'ai dit qui j'étais à la fille qui répondu, et elle m'a fait : « Vous n'avez pas la voix d'Andy Warhol. » J'ai dit : « Pourtant c'est moi. » Elle a répondu : « Comment je peux savoir que c'est vous ? » Et ça a duré. Elle me préparait, j'imagine, parce qu'elle a dit : « Je vous rappelle pour vérifier que c'est bien vous. » Le téléphone sonne et je dis : « Allô, c'est vraiment embarrassant, je veux dire... » Et elle répond : « Nous avons eu dix-huit Angela Lansbury cette semaine, alors... » J'ai fait : « Bon, et alors, il n'y a pas tant de monde que ça, et je vous parle de deux beaux gosses qui veulent venir et payer ! L'un d'eux veut même devenir membre, alors... » Et elle continue : « Une minute, je vais vous rappeler. » Quelques minutes plus tard, elle rappelle et dit : « Nous avons décidé que nous ne voulions jamais vous revoir au Xenon. » Je dis : « Quoooooi ? » Elle fait : « Nous sommes fâchés pour ce que vous avez fait la semaine dernière. » Elle voulait dire la soirée au Studio 54 le même soir que l'anniversaire du Xenon, soirée que nous ignorions. Je ne sais pas si la fille est folle, si elle est gênée de ne pas avoir cru que c'était moi dès le départ et qu'elle veut prouver quelque chose, ou si elle a demandé à Howard Stein et qu'il lui a dit ça. Parce que si Peppo Vanini était au bureau je ne crois pas qu'il serait aussi mesquin. En plus je crois que Peppo est au mariage de Maria Niarchos. Ils refusent 30 dollars. ç'a été un vrai choc. J'ai réalisé que je ne devrais jamais appeler ces lieux moi-même. ça aurait pu être pire, elle aurait pu dire : « Bien, envoyez vos amis », et ensuite leur refuser l'entrée (rires), j'ai appelé le gamin pour lui dire : « Tu ne vas pas le croire, mais je ne peux pas vous faire entrer. Ils m'ont dit qu'ils ne voulaient jamais plus me revoir. je suis désolé. » Il était gêné. J'imagine que quelqu'un d'autre aurait inventé une histoire pour sauver la face, mais je lui ai dit tout simplement.
Suis allé au coin de 55e Rue et de Broadway avec John Fairchild Jr et Belle McIntyre. C'est une piste de patin toute neuve ouverte par des Noirs que personne ne connaît encore. C'était super. Ils nous ont laissés entrer gratuitement, nous ont donnés des patins, ce qu'ils ne font pas en général. C'était merveilleux de patiner, tellement amusant. Je vais m'acheter des patins aujourd'hui.
Ensuite nous sommes allés au Stage Delicatessen manger des bons sandwichs juifs portant des noms de célébrités. Le « Diana Ross » était le pire : foie avec de la confiture et du beurre de cacahuètes. Ensuite John est allé au Studio 54 avec Curley, j'ai raccompagné Belle (taxi $4).

Aucun commentaire: