Mardi 12 juin 1979.

Taxi jusqu'à Chembank ($ 3,75), marche autour de Union Square et retour au bureau. Oscar de la Renta et son ami Jack Alexander, qui s'occupe de la publicité, étaient là. C'était un déjeuner de travail pour le convaincre de faire de la publicité dans Interview. Bob disait à Oscar que les jeunes ne le connaissaient pas. Oscar lui a rappelé que Jerry était jeune et qu'elle portait ses vêtements. Et Barbara Allen est passée, elle est venue s'asseoir. Elle a rendu le déjeuner beaucoup plus intéressant. Elle va au mariage de Maria Niarcho, elle a convaincu Bob d'y aller aussi.
Une femme qu'Ivan Karp avait envoyée est venue pour voir si elle voulait bien qu'on fasse son portrait. Si vous fermez les yeux, vous croyez que c'est Lee Radziwill qui parle, elle a dû aller dans la même école que Lee et Jackie a raconté que son idée première c'était que Seavullo fasse une photo, mais que puisque ça coûtait 5 000 dollars, elle s'était dit pourquoi ne pas faire le grand jeu : portrait par Warhol. Je doute. Je doute qu'elle le fasse jamais. Je crois qu'elle cherchait seulement quelque chose à faire pour l'après-midi. Ensuite Oscar est parti, Brigid et moi avons couru dehors pour aller chez Mays chercher des fournitures de bureau ($ 11,55, $ 22,68). C'était une très belle journée. Puis nous nous sommes dépêchés de rentrer pour voir Famous Amos, l'homme des gâteaux. Il est beau gosse, un peu comme ce Noir de la maison de disque qui manageait Nico au départ : Tom Wilson. Mais je suis sûr qu'il a de fausses dents. Ses dents sont trop parfaites. Il n'est pas bien sur les paquets de biscuits, les photos lui donnent l'air d'un petit nègre. Il est venu avec sa fiancée blanche, Christina. Ils vivent a Hawaii. Et il était avec son fils Gregory, qui a environ seize ou dix-sept ans. Pendant que nous parlions, Amos a mangé des gâteaux, mais je suis sûr qu'il doit en avoir marre. Je lui ai demandé pourquoi les gâteaux ne ressemblaient pas a ceux sur le paquet et il a dit que ça prenait trop de temps de les faire cuire pour qu'ils ressemblent à ça.
Tombé sur Pepe Balderago qui a dit qu'il ne savait pas quoi faire de Bill Pitt, qu'il flippe toujours, qu'il croit qu'il est Dieu. Pepe a appelé le père de Bill pour lui dire : « Ecoutez, vous êtes sa famille, vous devez l'emmener à l'hôpital. » J'ai dit à Pepe de l'emmener dans un sauna au cas où il y aurait du LSD dans son système, et de le faire sortir par la transpiration. II a répondu qu'il avait déjà essayé, mais qu'une fois sur place, Bill ne voulait plus y aller.

Aucun commentaire: