Dimanche 7 janvier 1979.

Il pleuvait des cordes. Au moment j'allais quitter la maison, John Curry m’a appelé pour me remercier de la toile que je lui avais envoyé. Chez Elaine pour dîner avec Phyllis Diller (taxi $ 2,5). Barry Landau avait organisé le dîner, dons il était là. Phyllis est mignonne. C'est une divorcée heureuse. Pendant que je parlais avec elle, elle a finalement réalisé que j'étais la personne qui avait demandé si je pouvais dessiner son pied aux environs de 1958. Elle faisait ses débuts à l'époque - c'était peut-être au Bon Soir, pendant toutes ces années elle n'avait pas fait le lien entre le moi de l'époque et le moi de maintenant. Elle a dit : « Mais c'est vous le fétichiste ! »
Phyllis n'a pas beaucoup mange. Tommy Smothers était avec nous ainsi que Tommy Tune. Il a déclaré qu'Elaine faisait la meilleure cuisine qu'il ait mangée depuis longtemps, tout le monde l'a regardé comme s'il était dingue. Il doit l’être.
Adolphe Green est venu à notre table, les bras ouverts, (rires) Barry Landau a murmuré rapidement à Phyllis qu’elle venait de lui envoyer une bouteille de champagne. Barry lui avait envoyé une bouteille et l'avait signée de son nom a elle. Tommy Smothers embrassait Phyllis avec la langue. Alors j'ai fait : « Si tu l'embrasses avec la langue, tu peux m'embrasser avec la langue. » Il m'a donné un quart de baiser avec la langue en me disant qu'il me donnerait le reste quand il me connaîtrait mieux.
Nous sommes allés au Studio 54, c'était vide. John Fairchild Jr était là, il a voulu m'emprunter de l'argent. J'ai déchiré un billet de 100 dollars en deux, il n'a pas aimé, mais c'était un moment mémorable. Et je n'ai pas compris sur le moment qu'il avait probablement son manteau sur le dos parce qu'il n'avait pas assez d'argent pour le vestiaire.
Halston est vraiment drôle. Quel que soit le nombre de fois où nous tombons l’un sur l'autre sur la piste, il m'attrape, m'étreint, m'embrasse et dit : « C'est tellement agréable de vous rencontrer, monsieur Warhol. » Payé John Fairchild Jr pour être mon garde du corps.

Aucun commentaire: