Dimanche 28 Novembre 1976. Chadds Ford - New York.

Catherine a appelé New-York, chez Jodie Foster, pour confirmer l'interview qu'elle et moi étions censés faire cette après-midi, la mère de Jodie s'est défilée, sa fille était malade, elle n'était pas sûre de pouvoir, elle a dit de repasser un coup de fil quand nous serions revenus en ville. On était de retour à 12h30 (essence : $16,50 : péages : $3,40). Déposé Catherine et Fred. Catherine a rappelé Jodie, elle a dit d'accord.
C'était une belle journée, il faisait encore dans les 20 degrés. Je suis passé chercher Catherine et nous avons marché jusqu'à l'hôtel Pierre pour aller rencontrer Jodie. J'ai dit bonjour à des tas de gens qui me disaient bonjour. Au Pierre, j'ai avisé une très belle femme qui me regardait et il s'est trouvé qu'il s'agissait d'Ingrid Bergman. Pendant que j'étais en train de lui parler, Coco Brown s'est mise à faire de grands signes et a hurlé depuis une voiture. Un homme qui devait être le mari d'Ingrid est venu la chercher, et je suis allé au restaurant avec Catherine pour y attendre Jodie. Elle est arrivée avec sa mère et un type qu'elles prétendaient avoir ramassé à Liverpool, mais impossible de dire s'il s'agissait d'un garde du corps ou du petit ami de la mère. Jodie portait des bottes et un chapeau : elle était vraiment à croquer ($30 avec le pourboire).
On est tous allés à pied chez F.A.O. Schwarz regarder les jouets. J'en ai acheté pour Jodie ($10). Elle a signé des autographes. Nous revenions vers le Pierre quand un type qui vendait de grands sucres d'orge nous en a donné un, à Jodie et à moi.
Retour à la maison, Nelson Lyon a appelé de L.A. Il m'a raconté son Thanksgiving : Paul Morrissey l'avait invité à dîner chez Chase Mellen puis avait rappelé pour annuler l'invitation en disant que la réception allait être "juste entre intimes", qu'il n'aurait dû inviter personne. Dès que Nelson entend qu'une réception est "juste entre intimes", il pique une crise à l'idée de ne pas être invité et fait des pieds et des mains pour y aller. Il s'est donc juré qu'il réussirait, et il a fini par y arriver. En fait, il y avait des milliers de gens, alors quand il a vu Paul, il a dit : "ça alors, comme le monde est intime ..."
Brigid Polk a appelé pour dire qu'elle était retombée à 89 kilos. Depuis qu'elle s'est vue dans Bad où elle pesait 135 kilos et qu'elle s'est mise au régime, ce que ça peut être barbant de parler avec elle - elle ne fait jamais rien, elle ne pense jamais à rien, elle reste allongée sur son lit, dans sa chambre de l'hôtel George Washington, à attendre que sa graisse fonde. Je lui ai dit que je lui donnerai du travail, qu'elle pourrait maigrir un peu à la Factory tout en répondant au téléphone, mais elle ne veut pas. Il lui a fallu trente-neuf ans pour perdre du poids et il lui faudra sans doute autant pour se mettre au travail.
J'étais trop fatigué pour me rendre à la soirée Vreeland. A la place, j'ai regardé vingt cinq ans de Lucille Ball à la télé.
Victor Hugo, le "conseiller artistique" de Halston, m'a appelé de San Francisco car je lui avais dit que j'adorais la vitrine d'os de dinde qu'il avait faite pour le magasin Halston de Madison Avenue ; or quelqu'un venait de s'introduire par effraction dans le magasin et avait "emporté" les os de dinde, et il croyait qye c'était ... moi !

Aucun commentaire: